Coordination des enfants de Chahids: Bounedjma reprend les commandes

Coordination des enfants de Chahids: Bounedjma reprend les commandes

La Coordination nationale des enfants de chahids, la Cnec, tiendra son sixième congrès, demain, à Tipasa, a annoncé cette organisation dans un communiqué signé par son président par intérim, Khaled Bounedjma. Une simple formalité pour la consolidation du retour de ce dernier à la tête de l’organisation.

Kamel Amarni – Alger (Le Soir) – Pour rappel, Khaled Bounedjma, qui était à la tête de la Cnec, avait tenté une expérience partisane en créant le Front national pour la justice sociale (FNJS) dans la foulée de la réouverture du champ politique décidée par Abdelaziz Bouteflika en 2012.

Une expérience qui ne lui a pas permis d’avoir la même présence médiatique que celle du temps où il faisait de la Cnec l’un des instruments les plus actifs sur le terrain, durant la pré-campagne et la campagne pour le deuxième et le 3e mandat de Abdelaziz Bouteflika que menait le cercle présidentiel. «Absent» en 2014, Khaled Bounedjma ne veut certainement pas rater l’occasion de l’approche d’une nouvelle campagne, celle d’un 5e mandat pour Bouteflika que soutiennent déjà, respectivement, le FLN, le RND, le TAJ de Amar Ghoul et, tout récemment encore, le président du Sénat, Abdelkader Bensalah.

Il est d’ailleurs à prévoir, affirme-t-on de source proche de l’organisation, que la Cnec, outre la confirmation de Khaled Bounedjma comme président, annoncera officiellement son soutien à un 5e mandat pour Bouteflika à l’occasion de ce congrès. Elle sera ainsi la première organisation de la famille révolutionnaire à annoncer la couleur et se mettre à la disposition du pouvoir en prévision de l’entrée en lice de l’ensemble du mouvement associatif et des organisations de masse inféodées au régime, comme l’ONM, l’Onec, l’UGTA, l’UNFA, l’UNPA, l’UNJA, et bien d’autres.

K. A.