Coordination nationale des enfants de Chouhada : Khaled Bounedjma annonce un sit-in pour le 7 octobre

Coordination nationale des enfants de Chouhada : Khaled Bounedjma annonce un sit-in pour le 7 octobre

Écrit par AZIZ LATRECHE

La Coordination nationale des enfants de chouhada (Cnec) envisage d’organiser un site-in devant son siège à Alger, le 7 octobre prochain. Cette manifestation est prévue à la suite de ce que sa direction considère comme un «refus » des services du ministère de l’Intérieur de lui accorder une autorisation en vue d’organiser une conférence nationale visant à soutenir le président Bouteflika pour un cinquième mandat.

Contacté par téléphone , le président de la CNEC, Khaled Bounedjma, qui a été réélu, récemment, à la tête de la Cnec, lors de son sixième congrès qui s’est tenu à Tipasa, affirme qu’une demande à ce sujet a été remise aux services du ministère de l’intérieur le 14 juillet dernier mais «après 60 jours nous n’avons pas eu de suite à cette demande qui vise à organiser cette conférence regroupant entre 3 000 et 4 000 personnes».

«Cette conférence vise à apporter un soutien au président de la République pour continuer son parcours. Pour l’instant, nous n’avons pas eu de refus écrit, mais on nous a affirmé que c’était à cause de certains problèmes internes. Je ne sais pas ce qu’ils veulent dire par là. En tous cas pour ce qui nous concerne, le sixième congrès de l’organisation suite auquel j’ai été réélu, s’est déroulé d’une façon normale». Le même intervenant organise aujourd’hui une conférence de presse pour donner de plus amples d’informations au sujet de cette affaire. Nous y reviendrons…