Coronavirus Algérie : « 37 licences de production de gel hydroalcoolique accordées »

Coronavirus Algérie : « 37 licences de production de gel hydroalcoolique accordées »

Face à la pénurie caractérisant le marché de désinfectant en ce temps de crise sanitaire, le ministère du commerce a accordé ces dix derniers jours 37 licences de production de gel hydroalcoolique à des entreprises fabriquant ce produit.

En effet, le ministre du commerce Kamel Rezig a déclaré hier lundi à l’APS que, face à la forte demande que connait gel hydroalcoolique du fait de la propagation de la pandémie de Covid-19, son département a accordé 37 licences de production de ce produit à des entreprises spécialisées en la matière.

« Le secteur du Commerce attache une grande importance au contrôle des produits destinés à la stérilisation et à la désinfection pour faire face à la pandémie, notamment en ce qui concerne le gel hydroalcoolique ».

L’opération contribue à garantir la qualité et le contrôle du produit, a souligné le ministre ajoutant que les entreprises qui ne détiennent pas de licences risquaient des sanctions dissuasives.

Les services du ministère ont contacté certaines entreprises productrices de ce produit pour les inviter à régulariser leur situation juridique, à même de leur permettre de poursuivre leurs activités de manière légale, a-t-il poursuivi.

Dans ce cadre, le ministre a fait appel aux petites et moyennes entreprises (PME) actives dans la production de ce produit, à titre gracieux ou pour la vente, à se présenter aux services du ministère du Commerce au niveau des 48 wilayas à pour de déposer leur demande de licence comprenant une demande administrative et le rapport du laboratoire portant composition du produit ainsi que les documents administratifs de l’entreprise en question.

Rédaction d’Algerie360/APS