Une douzaine d’algériens bloqués aux îles des Maldives, à cause de la suspension des liaisons aérienne, ont lancé un appel aux autorités afin d’organiser leur rapatriement au pays.
Ces personnes, au nombre de 12 affirment qu’ils ont contacté « l’ambassade d’Algérie en Inde (les iles Maldives y relèvent), pour avoir des éclaircissements sur notre situation, leur réponse reste la même depuis des jours, voire des semaines : « Patientez, nous vous avons signalé aux autorités, et on attend leur réponse » », indiquent-ils.
En outre, ces ressortissants déplorent « une réponse qui tarde à venir, et un désespoir qui s’installe, surtout depuis la fermeture de plusieurs établissements hôteliers ».
Ils reconnaissent en outre que « l’état (algérien ndlr) est en droit de fermer ses frontières pour protéger la population de la pandémie qui sévit dans le monde », mais « doit prendre en charge ses ressortissants piégés par cette décision, et qui ne demandent qu’une seule chose, rentrer chez eux », notamment avec l’arrivée « du mois sacré de Ramadhan ».
Rédaction d’Algerie360