L’Algérie a enregistré ce mercredi 23 juin 2021 une nouvelle baisse des contaminations au coronavirus selon le dernier bilan rendu public par le Comité scientifique chargé de suivi de l’évolution de l’épidémie. La stabilité des chiffres se confirme.
Durant les dernières 24 heures, l’Algérie a donc enregistré 370 nouveaux cas de contaminations, contre les 385 recensés durant la journée d’hier mardi, précise le communiqué publié sur la page Facebook du ministère de la Santé.
Pour les guérisons, le bilan d’aujourd’hui a fait état de 247 nouveaux cas rétablis de la maladie, contre 262 cas annoncés au bilan de la veille. Quant aux victimes de l’épidémie, le nouveau bilan a affiché 10 décès contre 9 hier.
Le total des cas confirmés de Coronavirus s’élève ainsi à 136.067 dont 370 nouveaux cas durant les dernières 24 heures, celui des décès à 3.660 cas, alors que le nombre de patients guéris est passé à 95.331 cas, précise le communiqué. Par ailleurs, 28 patients sont actuellement en soins intensifs, ajoute encore la même source.
Vaccination : le ministère de la Santé lance un appel aux Algériens
Le ministère de la Santé a lancé, hier mardi 22 juin 2021, un appel aux citoyens algériens afin de se rapprocher des structures sanitaires les espaces de proximité aménagés pour se faire vacciner contre l’épidémie du coronavirus.
Dans un communiqué rendu public, le département de Benbouzid a rappelé que « dans le cadre de la campagne nationale de vaccination contre la Covid-19, le ministère de la Santé a mis en place des espaces de vaccination de proximité pour faciliter la vaccination des citoyens ».
« À cet effet, nous invitons toutes les personnes désirant se vacciner à se présenter au niveau des structures de santé ou des espaces aménagés pour recevoir leur vaccin », indique le communiqué, précisant que « pour un meilleur suivi de votre vaccination, vous êtes priés de vous munir d’une pièce d’identité ».