L’accalmie apparente qui a débuté depuis plusieurs mois en Algérie, se poursuit, le bilan des contaminations au coronavirus en Algérie a enregistré une baisse au bilan présenté par le ministère de la Santé, ce mercredi 03 mars.
La décrue de l’épidémie de Covid-19 se poursuit sur l’ensemble du territoire depuis quelques jours, le bilan rendu public aujourd’hui, par le Comité du suivi de l’évolution de la pandémie du Covid-19 a annoncé que le taux journalier de contaminations au coronavirus en Algérie a atteint 163, ce 03 mars
Les autorités sanitaires ont également recensés 05 nouveaux décès lors des dernières 24 heures, tandis que 290 guérisons ont été déplorées, précise la même source
Par conséquent, le décompte total de la pandémie depuis l’apparition sur le sol algérien du premier cas de contagion au Covid-19 en février dernier, a atteint 113.593 cas confirmés dont 2.996 décés, précise le porte-parole du Comité en charge du suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus dans notre pays Djamel Fourar.
Le bilan du nouveau variant s’est alourdit
L’Institut de Pasteur d’Algérie a annoncé, ce mercredi 03 mars la détection de cinq cas confirmés du variant britannique du coronavirus.
Il s’agit des résultats d’analyse des cinq personnes suspectées, annoncées il y a quelques jours, qui viennent confirmer leur contamination au variant Britannique du coronavirus, a indiqué ce mercredi l’Institut Pasteur d’Algérie.
Ainsi, avec les cinq nouveaux cas confirmés, le bilan total des contaminations au variant Britannique du coronavirus en Algérie est désormais passé à 7 cas.