Le bilan des autorités sanitaires de ce samedi, 16 janvier, fait état d’un total de 103611 contaminations au Coronavirus (Covid-19), enregistré en Algérie depuis le début de la pandémie.
Le porte-parole du Comité scientifique de suivi de la pandémie de la Covid-19 en Algérie, Professeur Djamel Fourar, a indiqué que 230 nouvelles contaminations au Coronavirus ont été recensées au cours de ces dernières 24 heures.
En légère baisse par rapport au bilan d’hier, qui avait fait état de 254 contaminations quotidiennes (et 267 jeudi), le bilan Coronavirus reste relativement faible par rapport aux chiffres enregistrés au cours des mois précédents, ayant atteints des records avec plus de 1000 cas par jour.
Le Professeur Fourar a également indiqué que 4 nouvelles victimes ont été emportées par le virus (5 hier) et 185 nouvelles guérisons (196 hier).
Ainsi, le bilan de ce samedi, 16 janvier, a rapporté un total de 103611 contaminations, 2831 décès et 70340 rétablissements, enregistrés en Algérie depuis le début de la pandémie du Coronavirus.
Le Ministre de la Santé annonce l’acquisition du vaccin britannique AstraZeneca
Dans un entretien accordé, ce samedi, 16 janvier, à la chaîne de télévision Echourouk TV, le Ministre de la Santé, Professeur Abderrahmane Benbouzid, a fait savoir que « le vaccin britannique contre le Coronavirus (Covid-19), AstraZeneca, peut être acquis début février », dans le cadre des accords conclus avec le COVAX.