Le bilan des autorités sanitaires de ce vendredi, 8 janvier, indique que, depuis le début de la pandémie, l’Algérie a enregistré un total de 101657 cas de contaminations au Coronavirus (Covid-19).
Le porte-parole du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus (Covid-19) dans notre pays, Professeur Djamel Fourar, a fait état de 275 nouvelles contaminations, face à 262 cas hier et 247 cas mercredi. En légère hausse par rapport au bilan d’hier, les contaminations quotidiennes sont toujours sous la barre des 300 cas par jours.
Les contaminations recensées au cours de ces dernières 24 heures font passer le nombre total de cas confirmés à 101657 cas, enregistrés depuis l’apparition du Coronavirus en Algérie.
Le bilan des autorités sanitaires, présenté par le porte-parole du Comité scientifique ce vendredi, 8 janvier, a rapporté 213 nouvelles guérisons, portant ainsi le total des patients rétablis à 68802 cas. Il convient de noter que 34 patients sont en soins intensifs.
Par ailleurs, et concernant les victimes emportées par le virus, le Professeur Fourar a déploré 6 nouveaux décès, soit un total de 2798 cas.
L’application des gestes barrières et le respect des mesures préventives sont de rigueur pour lutter contre la propagation du virus, notamment le port obligatoire du masque et le respect de la distanciation physique.