Coronavirus Algérie : Les contaminations repartent à la baisse 

Coronavirus Algérie : Les contaminations repartent à la baisse 

Le bilan des contaminations quotidiennes au Coronavirus (Covid-19) de ce samedi, 23 janvier, a enregistré une légère hausse et a indiqué un total de 105369 cas depuis le début de la pandémie en Algérie. 

Le porte-parole du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie de la Covid-19 dans notre pays, Professeur Djamel Fourar, a fait état de 245 nouvelles contaminations, face à 272 cas hier et 246 cas jeudi.

Le bilan de ce samedi, 23 janvier, a recensé 5 nouvelles victimes (face à 3 hier), emportées par le virus au cours de ces dernières 24 heures, et de 203 patients rétablis (209 cas hier).

Ainsi, depuis le début de la pandémie du Coronavirus, l’Algérie a enregistré un total de 105369 contaminations, 2861 décès et 71755 guérisons.

Le Comité scientifique évoque la situation sanitaire en Algérie 

Le Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus dans notre pays a indiqué, ce samedi, 23 janvier, que « les hôpitaux algériens sont devenus presque vides de personnes infectées par la Covid-19 ».

Pour le Comité scientifique, la baisse des contaminations quotidiennes revient à la stratégie adoptée par les autorités sanitaires depuis le début de la pandémie, dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus.

Par ailleurs, et intervenant en tant qu’invité au Forum de « Echaab », le Professeur Ryad Mehyaoui, membre du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus dans notre pays, a affirmé que « les premiers lots de vaccins arriveront en Algérie durant la fin de ce mois de janvier », et que « le Comité a choisi en premier lieu le vaccin Russe « Spoutnik V », en deuxième position il y a le vaccin Chinois, suivi du vaccin Britannique d’AstraZeneca« .

Le Maroc reçoit 2 millions de doses du vaccin AstraZeneca 

Le Maroc a reçu les premières doses de vaccin contre la Covid-19 développé par le laboratoire AstraZeneca et l’Université d’Oxford. Cette première livraison compte pas moins de deux (2) millions de doses.

Ces dernières ont été acheminées depuis Mumbai en Inde vers Casablanca, et font partie des 65 millions de doses de vaccin commandées par le Maroc pour vacciner 80 % de la population marocaine, soit 20 millions de personnes.