Coronavirus Arabie Saoudite : la famille Royale fortement touchée par l’épidémie

Coronavirus Arabie Saoudite : la famille Royale fortement touchée par l’épidémie

L’épidémie du nouveau coronavirus a, vraisemblablement touché la famille royale en Arabie Saoudite, indique le journal américain le « New York Times ».

En effet, 150 membre de la famille royale sont atteint du Covid-19, indique le quotidien New-Yorkais. Un seul nom dévoilé pour le moment ; le gouverneur de la capitale Riyad, Faisal ben Bandar ben Abdelaziz Al Saoud, qui se trouve aux soins intensifs.

A cet effet, les responsables de l’hôpital Faisal, où est soignée la famille royale, ont été instruits de préparer jusqu’à 500 lits en prévision d’un afflux des membres de la famille et leurs proches. Quant aux malades hospitalisés dans cet établissement, ils seront transférés dans d’autres hôpitaux pour libérer les lits, selon la même source qui cite une note envoyée à l’hôpital.

Cette note précise encore que tous les membres du personnel soignant qui sont infecté doivent être soigné dans un autre établissement.

Par ailleurs, le roi Salmane s’est isolé dans un palais sur une île dans la mer Rouge, près de la ville de Djeddah. Le prince héritier et maître du pays, son fils, Mohammed ben Salmane, s’est retiré avec de nombreux ministres dans un site isolé sur les rives de la mer rouge, indique le site canadien « Radio Canada ».

Rédaction d’Algerie360