Une équipe de chercheurs américains de l’Université de Pittsburgh ont avancé une piste un vaccin contre le SARS-CoV-2, source de la maladie du coronavirus.
Selon une étude publiée dans la revue EBioMedicine, soutenue par la prestigieuse revue The Lancet, ce nouveau vaccin serait efficace chez la souris.
C’est vrai que cette nouvelle découverte apporte de l’espoir mais les chercheurs ont rappelé que la route sera longue avant que le vaccin ne soit testé et approuvé chez l’Homme.
« Nous l’avons développé pour s’appuyer sur la méthode originale de l’éraflure utilisée pour administrer le vaccin antivariolique à la peau, mais en tant que version de haute technologie qui est plus efficace et reproductible de patient à patient », a expliqué le professeur de dermatologie à la Pitt’s School of Medicine, Louis Falo.
Ce nouveau vaccin permettrait de combattre le virus pendant une durée de une année. Selon la même source, il a permis aux souris de produire des anti-corps dans les deux semaines suivant la piqûre.
Rédaction d’Algerie360