Coronavirus en Algérie : 6 universités pour le dépistage en coordination avec l’institut Pasteur

Coronavirus en Algérie : 6 universités pour le dépistage en coordination avec l’institut Pasteur

Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Chamessedine Chitour, a révélé aujourd’hui, lundi, que 6 universités ont été mobilisées à la détection et la lutte contre le virus Covid-19.

Le ministre a indiqué lors d’une visite d’inspection accompagné du ministre de l’Industrie, Farhat Ait Ali , pour se prononcer sur des projets de recherche scientifique face au coronavirus,  que pour la première fois, nous assistons à une coordination entre l’enseignement supérieur et l’industrie, Il a ajouté que 300 000 étudiants sortent chaque année de l’université algérienne, il a de même exprimé sa satisfaction quant à l’engagement de six universités dans la recherche pour la lutte contre le coronavirus.
Le ministre de l’Enseignement supérieur a confirmé que les diplômés de l’université ont pu créer des modèles scientifiques dont il est fier depuis le début de la crise de Coronavirus.
En outre, Chitour a appelé les étudiants à adapter les thèses de fin d’études aux exigences de la société afin de passer de l’université à l’industrialisation du marché.
D’autre part le ministre a déclaré que  » 25% des matières importées nous pouvons les fabriquer en Algérie, et cela a montré que nous sommes capables d’inventer et de réaliser en peu de temps ».

Les six (6) universités concernées sont : L’université de Tizi  Ouzou,  Béjaïa,  Médéa,  Annaba , Tlemcen , et  Bab Ezzouar à Alger.

Le nombre de cas confirmés au Coronavirus baisse en Algérie

L’Algérie a enregistré soixante (69) nouveaux cas contaminés au coronavirus et 22 nouveaux décès ces dernières 24 heures, portant le nombre de cas confirmés à 1320 et celui des décès à 152.

Rédaction d’Algerie360