Le directeur du service de prévention de l’hôpital Boufarik, Mohamed Yousfi, a révélé aujourd’hui, dimanche, que 8 personnes étaient mises en quarantaine pour suspicion d’avoir Coronavirus.
Yousfi a déclaré lors d’un symposium de presse au ministère de la Santé sur les derniers développements du coronavirus, que les résultats des tests sanguins pour les personnes en quarantaine seront publiés ce soir.
Parlant de l’état des personnes souffrant du Coronavirus, qui sont au niveau de l’hôpital Boufarik, Yousfi a affirmé que leur état de santé était stable.
« Nous essayons de les accompagner psychologiquement, car il est difficile d’accepter l’idée de contracter un virus mortel, dont nous ne réalisons pas ce que c’est », a ajouté Yousfi.
Le directeur de l’hôpital Boufarik a révélé que l’enquête sur ces cas se poursuit, pour limiter le nombre de personnes en contact avec eux.
Yousfi a appelé au respect des mesures préventives, et aux patients portant des masques pour les distinguer des autres.
Le même responsable a également appelé à l’isolement des personnes atteintes de la grippe saisonnière et à éviter les lieux de travail et les rassemblements, jusqu’à ce que leur état de santé se stabilise.
Mohamed yousfi a également conseillé aux personnes qui ont décidé de voyager à l’étranger d’annuler leurs voyages, car le virus a envahi le monde, et n’importe qui peut être infecté par lui, même s’il a quitté la patrie sans symptômes.
ch.LAIB