Lors du lancement du Centre d’appel pour répondre aux citoyens sur le numéro vert 3030 dédié au Coronavirus, le directeur général de la prévention et de la promotion au ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Djamel Fourar, a fait savoir que l’Algérie n’a enregistré aucun autre cas positif de Coronavirus (Covid-19) excepté celui importé par un ressortissant italien.
« Nous n’avons enregistré, à l’heure actuelle, aucun cas positif de Coronavirus, à part celui isolé importé par un ressortissant italien, actuellement en voie de guérison », a déclaré M. Fourar à l’agence officielle.
Tout en indiquant que « les gens doivent savoir que les cas de grippe ne sont pas automatiquement des cas de coronavirus en l’absence de cas autochtone qui pourrait transmettre la maladie à d’autres sujets », il a affirmé qu’il n’y a « aucune épidémie en cours » et qu’il « n’y a pas de foyer en Algérie », assurant que « c’est une situation tout à fait maîtrisable ».
« Nous avons tendance à parler de ce type de virus au moment où l’on a enregistré 20 cas de décès des suites de la grippe saisonnière depuis le début de l’hiver », a-t-il ajouté.