Le ministre de la santé Abderrahmane Benbouzid n’a pas écarté la possibilité de recourir aux mesures d’un confinement total si le nombre de cas confirmés de coronavirus augmente dans les prochains jours.
Lors de son passage sur la télévision « Russia Today » dans sa version arabe, le ministre a indiqué qu’un nombre important de cas de coronavirus, est traité au protocole de traitement à la chloroquine, dont les résultats sont plutôt encourageants.
Benbouzid a, de surcroit, indiqué que dans le cas où le nombre de cas confirmés augmente, le pays procédera à l’élargissement des mesures du confinement, qui sera probablement un confinement total.
En outre, le ministre de la santé a reconnu que le nombre des cas dépistés n’est pas suffisant, vu que les kits de dépistage sont importés de Chine, qui est la destination de tous les pays touchés par l’épidémie.
Le nombre de cas confirmés au Coronavirus baisse en Algérie
L’Algérie a enregistré soixante neuf (69) nouveaux cas contaminés au coronavirus et 22 nouveaux décès ces dernières 24 heures, portant le nombre de cas confirmés à 1320 et celui des décès à 152.
Rédaction d’Algerie360