Coronavirus en Algérie : Chiali estime que la pandémie devrait diminuer à partir du 10 avril

Coronavirus en Algérie : Chiali estime que la pandémie devrait diminuer à partir du 10 avril

Le ministre des Transports et des Travaux publics, Farouk chiali, a confirmé aujourd’hui, samedi, que ses services ont pris toutes les mesures nécessaires, qui sont du niveau international, pour éviter la propagation du Coronavirus en Algérie.

Le ministre a indiqué lors d’une conférence de presse aujourd’hui qu’un certain nombre de vols vers certains pays ont été suspendus en plus d’autres annulations.

Concernant les liaisons maritimes, le ministre a indiqué que ses services sont en contact avec les compagnies de navigation maritime pour le rapatriement des Algériens qui se trouvent à l’étranger, et que les mesures de suspension des liaisons aériennes et maritimes prendront fin début avril prochain.

Dans le même contexte, le ministre a affirmé que les ressortissants algériens qui sont au Maroc, seront rapatriés, aujourd’hui ou demain dimanche, soit directement ou indirectement via Tunis. Les compagnies aériennes algérienne et marocaine sont en contact pour s’entendre sur le sujet », a expliqué le ministre au cours d’une conférence de presse.

En ce qui concerne la suspension des vols avec d’autres pays, le ministre a déclaré que la décision dépend du taux d’infection ou de la propagation du virus dans ce pays.

Le ministre des Travaux publics et des Transports a déclaré qu’il s’attend à ce que la situation s’améliore à partir du 10 avril prochain car selon lui avec l’arrivée du printemps, la température pourrait avoir d’effet sur le coronavirus et sa propagation, mais cela n’empêche pas que d’autres mesures soient prises pendant cette période et gèrent la situation en fonction de la réalité existante.