Coronavirus en Algérie : confinement partiel sur toutes les wilayas à l’exception de Blida

Coronavirus en Algérie : confinement partiel sur toutes les wilayas à l’exception de Blida

Le gouvernement a décidé d’étendre le confinement partiel à toutes les wilayas du pays, à l’exception de Blida qui reste soumise à un confinement total.

l’extension de la mesure de confinement partiel à l’ensemble des wilayas du pays, à l’exclusion de la wilaya de Blida qui demeure soumise à une mesure de confinement total », précisant que « le confinement partiel concerne la tranche horaire comprise entre 19h00 et 07h00 du matin et ce, pour l’ensemble des nouvelles wilayas visées, soit trente-huit (38).

En outre, le volume horaire du confinement partiel sera rallongé de 15h00 à 7h00 pour autres neuf wilayas à compter de demain dimanche, indique samedi soir un communiqué des services du Premier ministre. Il s’agit des wilayas suivantes : Alger, Oran, Bejaia, Sétif, Tizi-Ouzou, Tipaza, Tlemcen, Aïn Defla et Médéa ».

Pour rappel,vLe Premier ministre, Abdelaziz Djerad, a émis, ce samedi, une instruction destinée à lever les entraves constatées dans l’approvisionnement et la satisfaction des besoins des citoyens concernant un certain nombre d’activités de commerce de produits et de services

Bilan Coronavirus du 4 avril : 25 morts en 24 heures

Selon le dernier bilan communiqué, ce samedi, le ministère de la santé, l’Algérie a enregistré quatre-vingt (80) nouveaux cas contaminés au coronavirus et 25 nouveaux décès ces dernières 24 heures, portant le nombre de cas confirmés à 1251 et celui des décès à 130.