Une nouvelle vague de 438 voyageurs algériens ayant transité jeudi par les deux postes frontaliers d’Oum T’boul et El Ayoune (wilaya d’El Tarf) a été placée en confinement sanitaire pour une durée de 15 jours dans le cadre des mesures de prévention contre la propagation du Covid 19, a-t-on appris du chargé de la communication à la wilaya.
« Les voyageurs ont été hébergés au niveau de structures hôtelières implantées dans la daïra d’El Kala, principalement le Moulin et El Manar. Ils ont été soumis aux examens médicaux d’usage pour détecter une éventuelle contamination par le nouveau coronavirus par une équipe des services de la Protection civile et de la santé », a précisé Amar Djaber.
La restauration et la prise en charge des personnes confinées, notamment en matière d’approvisionnement en couches pour bébé et adultes, sont assurées par la wilaya et la direction locale de l’Action sociale (DAS), a-t-on noté, relevant que les sites abritant ces voyageurs font l’objet d’opération de désinfection « régulières ».
Le responsable a rappelé qu’une première vague composée de 149 voyageurs transitant par les postes frontaliers d’El Tarf a été acheminée vers la wilaya d’Annaba pour le confinement sanitaire après avoir préalablement été soumises aux examens d’usage.
De son côté, la directrice locale de la Santé, Nehla Zouizi, a affirmé qu' »aucun cas d’infection par le coronavirus n’a été enregistré à ce jour dans la wilaya d’El Tarf », où un dispositif de lutte et de prévention a été mis en place pour éviter la propagation de cette pandémie.
Rédaction Algérie360