La Caisse nationale d’épargne et de prévoyance (Cnep-Banque) a annoncé de nouvelles mesures visant à lutter contre la propagation de la pandémie de la Coronavirus au niveau de ses agences.
Dans ce cadre, la CNEP-Banque a décidé d’augmenter les plafonds des retraits et des paiements par carte, ainsi que les périodes de retraits et transactions . Ainsi, le montant maximum pour le retrait par les Distributeurs automatiques de billets (DAB) en utilisant la carte Epargne (CE) a été porté à 20.000 dinars par semaine.
Le plafond des les cartes interbancaires « CIB Classique », a été ajusté à 50.000 dinars par semaine pour le retrait par DAB, et de 100.000 dinars par semaine pour les paiements. Concernant la carte « CIB Gold », le plafonds passe à 80.000 dinars par semaine pour le retrait par DAB et de 150.000 dinars par semaine pour les paiements.
Disponibilité des liquidités dans les distributeurs :
La CNEP-Banque rassure, dans ce sens, quant à la disponibilité des liquidités, tout en soulignant que les distributeurs et guichets automatiques DAB/GAB sont alimentés d’une manière régulière, de même qu’un personnel veille à leur bon fonctionnement.
Pour rappel, Le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, a émis, ce samedi, une instruction destinée à lever les entraves constatées dans l’approvisionnement et la satisfaction des besoins des citoyens concernant un certain nombre d’activités de commerce de produits et de services