Le professeur Mohamed Belhocine, Membre du Conseil scientifique de crise installé au ministère de la Santé, considère que l’Algérie est encore loin d’avoir atteint le pic du nombre des personnes infectées.
Face à cette situation créée par la présence du coronavirus en Algérie qu’il considère de « très sérieuse », le confinement est la « béquille essentielle pour contrer la pandémie », sachant que les personnes présentant les signes de de la maladie sont moins nombreuses que les porteurs dits sains, selon lui.
Lors de son passage à l’émission L’Invité de la rédaction de la chaîne 3 de la Radio Algérienne, le Pr Mohamed Belhocine estime que les mesures de confinement adoptées au niveau de certaines wilayas, contribuent certes à réduire la propagation, « mais sans la ralentir ».
En outre, il considère que le dépistage total de la population, « ne sert absolument à rien », s’appuyant sur le fait qu’une « personne non porteuse de la maladie peut en avoir été affectée après coup ».
Le nombre de cas confirmés au Coronavirus baisse en Algérie
L’Algérie a enregistré soixante-neuf (69) nouveaux cas contaminés au coronavirus et 22 nouveaux décès ces dernières 24 heures, portant le nombre de cas confirmés à 1320 et celui des décès à 152.
Rédaction d’Algerie360