La situation épidémiologique liée à la propagation de la Covid-19 en Algérie demeure toujours stable. Le bilan des contaminations enregistré ce mercredi 07 avril 2021, fait état d’une nouvelle baisse, après deux jours de hausse.
Le porte-parole du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus, Djamel Fourar, a fait état de 125 nouvelles contaminations lors des dernières 24 heures en Algérie, contre 140 recensés hier.
Tandis que 04 nouveaux décès ont étés recensés durant cette journée.
Pour les guérisons, elles se sont inscrites à la baisse, avec 90 malades rétablis durant les dernières vingt-quatre heures, contre 102 la veille.
Par conséquent, le décompte total de la pandémie depuis l’apparition sur le sol algérien du premier cas de contagion à la Covid-19 en février dernier, a atteint 118.004 cas confirmés dont 3.116 décès, alors que le nombre de patients guéris est passé à 82.084 cas, précise le bilan diffusé dans un communiqué du ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière.
Détection de 70 nouveaux cas de variants britannique et nigérian
l’Institut Pasteur d’Algérie (IPA), a annoncé hier dans communiqué, la confirmation de (28) nouveaux cas de variant britannique et (42) nouveaux cas de variant nigérian de Coronavirus en Algérie.
Le communiqué a précisé, » Dans la continuité des activités de séquençage des virus SARS-CoV-2 mises en place par l’Institut Pasteur d’Algérie dans le contexte de surveillance des variants circulant actuellement dans le monde, il a été procédé à la confirmation de vingt-huit (28) nouveaux cas de variant britannique (B.1.1.7) et de quarante-deux (42) nouveaux cas de variant nigérian (B.1.525) ».
9 wilayas touchées :
Dix-huit (18) ont été confirmés dans la wilaya d’Alger, deux (2) à Blida, deux (2) à Bouira, un (1) à Médéa, trois (3) à Oran, un (1) à Relizane et un (1) à Ouargla ».
S’agissant des 42 cas de variant nigérian, « neuf (9) ont été confirmés dans la wilaya d’Alger, trois (3) à Bouira, dix (10) à El Oued, dix-neuf (19) à Laghouat et un (1) à Ouargla ».
Ainsi, le nombre total de cas confirmés de variants à ce jour s’élève ainsi à « 58 cas pour le variant britannique et 98 cas pour le variant nigérian »