Les laboratoires de parfumerie et cosmétiques « Venus » de Blida ont fait don d’un important lot de gel hydro-alcoolique, destiné à être distribué aux hôpitaux de la wilaya, indique le Directeur général de cette entreprise, Kamel Moula, rapporté par l’APS.
En effet, le DG de Venus a indiqué que « les laboratoires Venus, qui se sont lancés dans la fabrication du gel hydro-alcoolique dès l’apparition du coronavirus, en vue de l’affecter au profit des hôpitaux, a procédé, jeudi, à un don de 10.000 unités de ce gel, destinées à être distribuées à l’ensemble des hôpitaux et centres de santé de la wilaya ».
« Tout au long de la période de lutte contre le coronavirus », en guise de participation, « dans la réduction de la tension ressentie par les autorités locales », Venus s’est engagé à assurer l’approvisionnement en gel hydro-alcoolique, et à titre gratuit, de tous les hôpitaux, centres de santé, unités de la protection civile et tout organisme concerné.
« Ce geste de solidarité, de notre part, a été dicté par la grande tension ressentie par les hôpitaux de Blida, comparativement à ceux des autres wilayas, outre le manque accusé à leur niveau en moyens matériels, dont les désinfectants », a-t-il observé.
Le DG des laboratoires Venus a particulièrement insisté sur le fait que son entreprise a tenu à l’inscription du terme gratuit sur ce gel, aux fins d’empêcher son exploitation à des fins commerciales.
Rédaction d’Algerie360