Le Metro d’Alger et le RATP El Djazair ont annoncé mardi avoir pris un certain nombre de précautions pour éviter la propagation du Coronavirus (Covid-19).
« Afin d’éviter la propagation de Covid-19, les institutions du métro d’Alger et du RATP Algérie ont pris de nombreuses mesures en faveur des travailleurs et des voyageurs », a indiqué un communiqué commun aux deux institutions.
Ce dispositif préventif s’appuie sur la sensibilisation et la prévention en publiant des affiches au niveau des 19 stations, en plus des messages audio et vidéos préventives qui sont diffusés sur toutes les lignes du métro d’Alger.
Tandis que les deux entreprises assure la fourniture de solutions et de masques alcoolisés au profit des travailleurs tout en favorisant le nettoyage des toilettes et des lavabos, de plus, la stérilisation des espaces dans lesquels se trouvent les voyageurs, y compris les escaliers, l’intérieur des rames, les barres des tripodes et les quais.
S’agissant de l’adaptation de l’offre de transport, il est indiqué que depuis 10 jours, un nouveau programme d’exploitation a été mis en place consistent à augmenter le nombre de rames afin de garantir plus d’espace entre les voyageurs et éviter l’entassement.
En revanche, les deux institutions ont appelé les voyageurs à respecter les règles de prévention recommandées par le ministère de la Santé tout en réduisant au maximum les déplacements.