Coronavirus Algérie : « Les règles de confinement respectées à 95% »

Coronavirus Algérie : « Les règles de confinement respectées à 95% »

Le responsable de la communication à la Direction de la sécurité publique (DSP), le commissaire principal Rabah Zouaoui, a fait savoir, ce mardi, que les règles de confinement partiel et total édictées dans nombre de wilayas ont été respectées à 95% entre le 24 mars et le 6 avril.

« La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a relevé une prise de conscience citoyenne face à l’épidémie puisque le confinement est respecté à 95% à l’échelle nationale », a indiqué Rabah Zouaoui, signalant l’existence de quelques réfractaires aux règles, des jeunes notamment.

Faisant Etat de la mobilisation de 1.630 policiers pour sécuriser les centres de quarantaine à travers le territoire, le commissaire principal a souligné que la DGSN « reste mobilisée face à la pandémie », en coordination avec tous les services de santé et de sécurité, surtout en ce qui concerne l’application du confinement.

« Au cours de la même période (24 mars-6 avril), les services de la DGSN ont enregistré plusieurs infractions liées au non-respect des règles de confinement et au déplacement sans autorisation », a-t-il ajouté.

Selon la même source, 953 infractions avaient été enregistrées, dont 131 concernent des camions de transport de marchandises et des véhicules de transport de voyageurs et 770 des taxis.

Durant la même période, plus de 4833 véhicules ont été contrôlés dont 280 ainsi que 73 motos ont été mis en fourrière pour non respect des mesures de déplacement autorisé durant les heures de confinement.

Rédaction d’Algerie360