Coronavirus en Algérie : Ouverture d’un compte courant postal de solidarité pour les dons

Coronavirus en Algérie : Ouverture d’un compte courant postal de solidarité pour les dons

Un compte courant postal de solidarité est mis à la disposition des citoyens par Algérie Poste, dans le cadre de la campagne nationale pour la prévention et la lutte contre la propagation du Coronavirus (Covid-19), indique mardi un communiqué de cet établissement.

Le compte est destiné à « recevoir les dons et contributions de toutes personnes physiques ou morales qui souhaiteraient soutenir les efforts nationaux visant à combattre cette pandémie », précise la même source, faisant état de « la mobilisation de tous les moyens humains et matériels, pour la réussite de cette opération de solidarité ».

Aussi, les éventuels contributeurs sont conviés à verser leurs dons au compte intitulé: COVID- 19- Algérie : numéro : 200 clé 12. Le relevé d’Identité postale du compte étant : RIP: 007 99999 0000000200 91, détaille Algérie Poste qui informe également que les donations peut s’effectuer par distance, à partir d’un compte CCP en utilisant la carte « Edahabia » et le même RIP (007 99999 0000000200 91) et ce, à travers l’un des canaux que sont le Guichet automatique (GAB), l’application « Baridi Mob » ou encore le site web « Baridi Web ».

De même qu’il peut se faire au niveau des bureaux de poste, au moyen de virement CCP (compte à compte), en utilisant la carte monétique « Edahabia » et le formulaire unique SFPO1, libellé au nom du compte CCP : 200 clé 12 (COVID-19), le virement CCP (compte à compte) en utilisant un chèque postal libellé au nom du compte CCP: 200 clé 12 (COVID-19), le virement par chèque bancaire ou de trésor ou, exceptionnellement, par versement en numéraire,est-il ajouté.

Tout en mettant au service des citoyens son site web (www.poste.dz), Algérie Poste informe de « l’exonération des taxes CCP » de toutes les opérations liées au versement des dons et invite l’ensemble des donateurs à utiliser les voies de virement électroniques disponibles afin d' »éviter le déplacement aux bureaux de poste ou le virement par chèque afin de ne pas manipuler de liquidité, sauf pour les cas de nécessité absolue ».

L’objectif étant de « minimiser « les risques de propagation du virus, est-il souligné.

Enfin, Algérie Poste tient à lancer « un appel à la solidarité et à la contribution des citoyens, afin de soutenir la réussite de cette campagne nationale de solidarité et de participer collectivement à la lutte contre cette pandémie ».

Rédaction d’Algérie360