Coronavirus en Algérie : Tebboune ordonne l’interdiction des rassemblements

Coronavirus en Algérie : Tebboune ordonne l’interdiction des rassemblements

Le ministre de la Santé Abderehmane Ben Bouzid a déclaré, lors de sa visite sur le forum du journal « Echaab », aujourd’hui mardi, que le chef de l’état, Abdelmadjid tebboune avait donné des instructions lors de la dernière réunion du Conseil des ministres pour empêcher tous les rassemblements dans les lieux publics, y compris les stades, où les matchs de championnat se tiendront sans public, notant que le ministre Le responsable du secteur sportif fournira des explications à ce sujet.

En outre le ministre a indiqué que les personnes mises en quarantaine à cause du Coronavirus seront bientôt libérées, et cela concerne les membres de la famille algérienne venues de France à Blida, »Ces personnes sont en bonne santé, je me suis déplacé personnellement à l’hôpital Boufarik afin d’inspecter leurs états de santé  » ajoute t’il.

Le ministre a annoncé que le gouvernement avait interdit l’exportation des masques de protection de « Coronavirus », et qu’une grande quantité de ces derniers a été placée dans des hôpitaux sous le service du personnel médical ainsi que dans la pharmacie centrale des hôpitaux. Le ministre a également évoqué l’importation des caméras thermiques équipés qui seront installés au niveau de l’aéroport.

En ce qui concerne les mesures préventives dans les écoles, le ministre de la Santé a souligné qu’elles sont soumises aux mêmes précautions de tous les citoyens.

Par ailleurs , Ben Bouzid a confirmé que « nous sommes actuellement dans la première étape en matière de propagation de « Coronavirus », et si on passe pour la deuxième étape nous continuerons à combattre le virus, et seule la troisième étape fermera les écoles et les universités.