Les premiers résultats du protocole de traitement à la chloroquine, sont plutôt satisfaisant, selon Dr Mohamed Yousfi, chef de service des maladies infectieuses de l’EPH de Boufarik, rapporté par le quotidien El Khabar.
En effet, les premiers cas traités à la chloroquine ont présenté des résultats positifs, « et leurs états se sont améliorés », indique le même responsable. Ajoutant qu’il y’en a même ce qui ont quitter son service.
Néanmoins, Dr Mohamed Yousfi indique que l’évaluation effective du traitement est trop tôt. Cela requiert un délai d’une semaine ou dix jours, et son application sur un plus grand nombre de cas.
L’EPH de Boufarik a entamé le traitement à la chloroquine après l’annonce du ministère de la santé le 23 mars dernier, portant sur le recours au protocole de traitement à cette molécule, selon le même responsable.
« Nous examinons d’abord le patient qui présente certains symptômes d’infection par le virus, puis nous effectuons les tests et les envoyons à l’Institut Pasteur. Nous effectuons également des tests sanguins et des radiographies du cœur et de la poitrine. Dans le cas où le niveau de suspicion augmente, en particulier en ce qui concerne les symptômes, nous soumettons le patient à une thérapie à la chloroquine », explique-t-il.
Par ailleurs, Dr Mohamed Yousfi a réitéré que la seule alternative de lutte contre la propagation du Covid-19, c’est la prévention et l’application stricte du confinement sanitaire.
Rédaction d’Algerie360