Coronavirus : l’Algérie opte pour le vaccin russe

Coronavirus : l’Algérie opte pour le vaccin russe

L’Algérie a finalement choisi le premier vaccin qu’elle va acquérir pour entamer la campagne de vaccination de sa population en janvier 2021. Il s’agit du vaccin russe « Spoutnik V ».

À l’issue de la réunion du Gouvernement, tenue ce mercredi, 30 décembre et présidée par le Premier Ministre, Abdelaziz Djerad, le Ministre de la Communication et porte-parole du Gouvernement, Ammar Belhimer, a annoncé que « le choix du vaccin à acquérir contre le Coronavirus (Covid-19) a été porté sur le candidat russe le « Spoutnik V ».

En effet, M. Belhimer a également fait savoir que « lors de cette réunion, le Ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, a fait part de la signature d’un contrat de gré à gré simple pour l’acquisition du vaccin contre la Covid-19 avec un laboratoire russe, et ce en concrétisation de la décision du Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, d’entamer l’opération de vaccination à partir de janvier prochain ».

Le même responsable a souligné que « l’Institut Pasteur d’Algérie (IPA) avait entamé une série de discussions avec la société russe produisant le vaccin « Spoutnik V », alors que les pourparlers sont encore en cours avec d’autres parties étrangères ».