L’Algérie va partager ses doses de vaccin anti coronavirus (Covid-19) avec la Tunisie, a annoncé, ce mercredi, le ministre tunisien des Affaires étrangères.
Dans une déclaration à la presse, le ministre Tunisien des Affaires étrangères, Othman Jerandi, a fait savoir que l’Algérie s’était engagé à partager ses doses de vaccin anti-covid avec la Tunisie.
« Mon homologue Sabri Boukadoum m’a dit que l’Algérie n’avait pas encore reçu les premiers lots de vaccin anti coronavirus. Mais dès qu’ils seront reçus, elle les partagera avec la Tunisie», a déclaré Othman Jerandi
« Le président Tebboune a donné des instructions au ministre des Affaires étrangères (Sabri Boukadoum) afin que les lots du vaccin soient partagés avec la Tunisie », a-t-il ajouté.
L’Algérie recevra les vaccins Chinois et russe avant fin janvier
Le porte-parole du Ammar Belhimer a annoncé, ce mercredi soir, l’arrivée imminente du premier lot du vaccin chinois anti-covid-19.
« En plus du vaccin russe, il est attendu que l’Algérie reçoive un autre lot du vaccin anti-covid en provenance de la Chine avant fin janvier 2021 », a annoncé Belhimer lors d’un point de presse à l’issue de la réunion du gouvernement.
« Lors de la réunion du Gouvernement, il a été procédé à l’adoption d’un projet portant essentiellement sur la mise en place de nouvelles mesures facilitant les procédures d’acquisition du vaccin contre le coronavirus à l’ombre de la demande mondiale urgente », a-t-il précisé.