L’Algérie devrait recevoir le vaccin Chinois anti coronavirus (Covid-19) avant la fin de mois de janvier, a annoncé ce mercredi le porte-parole du gouvernement.
Lors d’un point de presse tenu à l’issue de la réunion du gouvernement, le ministre de la communication Ammar Belhimer a fait savoir que le premier lot du vaccin chinois anti-covid devrait être réceptionné par l’Algérie avant la fin janvier.
« En plus du vaccin russe, il est attendu que l’Algérie reçoive un autre lot du vaccin anti-covid en provenance de la Chine avant fin janvier 2021″, a-t-il annoncé.
« Lors de la reunion du Gouvernement, il a été procédé à l’adoption d’un projet portant essentiellement sur la mise en place de nouvelles mesures facilitant les procédures d’acquisition du vaccin contre le coronavirus à l’ombre de la demande mondiale urgente », a ajouté Belhimer.
Le vaccin Spoutnik-V enregistré par l’Algérie
Le vaccin russe anti a été enregistré par l’Algérie, le 10 janvier dernier, pour la campagne de vaccination prévue avant la fin du mois.
« Le vaccin russe GAM-COVID-Vac (Spoutnik V) a été enregistré par l’Agence nationale des produits pharmaceutiques relevant du ministère de l’Industrie pharmaceutique, suivant les résultats de la réunion de la commission d’enregistrement des produits pharmaceutiques à usage de la médecine humaine, tenue le même jour », avait annoncé l’Agence nationale des produits pharmaceutiques dans un communiqué.