La fébrilité des Allemands est montée d’un cran face à la multiplication des cas de coronavirus, avec 1.112 personnes répertoriées, soit un bond de plus de 150 en moins de 24 heures, a annoncé lundi l’institut Robert Koch.
Le principal foyer reste la région de Rhénanie du Nord-Westphalie, à la frontière avec les Pays-Bas et la Belgique, avec près de 500 cas à lui seul, a précisé cet institut de référence qui supervise en Allemagne la recherche sur les épidémies et maladies.
Pour le moment un seul citoyen allemand est décédé en Egypte, mais la situation pourrait rapidement évoluer, d’autant que le pays a l’une des populations les plus âgées d’Europe. Le gouvernement allemand a par ailleurs annoncé, lundi matin, un paquet de mesures visant à soutenir son économie, la première d’Europe, face à l’incidence du coronavirus, qui fait craindre une récession.
Le gouvernement a aussi appelé à interdire dans les prochaines semaines tous les rassemblements de plus d’un millier de personnes dans le pays.