Coronavirus : le journaliste Souleymane Bakhlili est décédé

Coronavirus : le journaliste Souleymane Bakhlili est décédé

Le Coronavirus fait encore des morts parmi les Algériens, en témoigne la triste disparition du journaliste et célèbre animateur du programme télévisé « Khatem Souleymane ». Slimane Bakhlili nous a quitté aujourd’hui, aux premières lueurs de l’aube, suite à sa contamination à la Covid-19.

C’est son fils qui a annoncé la triste nouvelle qui a eu lieu aujourd’hui, vendredi 02 juillet 2021. Souleymene Bakhlili, journaliste, producteur et directeur de la chaîne de télévision El Badil TV, tire sa révérence à l’age de 58 ans, suite à sa contamination au coronavirus et à une lutte de plusieurs jours avec la maladie.

L’enterrement aura lieu aujourd’hui

Souleymene Bakhlili est un journaliste et producteur, mais il est surtout connu des Algériens pour avoir animé le programme télévisé Khatem Souleymane qui été diffusé pendant les mois de ramadan. Le défunt a toutefois un long parcours dans le monde de la culture et de l’information.

Le défunt est né en 1963 dans la wilaya de Biskra, au sud du pays. Vingt-deux ans après, en 1985, Souleymane Bakhlili rejoint la radio et la télévision algérienne. Son professionnalisme, sa rigueur et ses convictions qu’il a toujours défendues, lui ont permis, après avoir été engagé en tant que journaliste, d’occuper ensuite divers postes, dont celui de rédacteur en chef, puis de directeur de production à la télévision nationale.

Suite à une carrière riche, Souleymane Bakhlili a égelement produit “Zidni Ilman”, ou encore “Khatem Souleymane”. Il s’agit d’une véritable perte pour tous ceux qui apprécient son travail et ses idées, mais aussi pour l’ensemble des Algériens. Selon la famille du défunt, l’enterrement aura lieu aujourd’hui, après la prière du vendredi, au cimetière de Garidi dans la capitale Alger.