Coronavirus : « Le ressortissant italien se trouvait dans une base de vie à Hassi Messaoud »  

Coronavirus : « Le ressortissant italien se trouvait dans une base de vie à Hassi Messaoud »  

Le directeur général de la prévention au ministère de la Santé Djamal Fourar, est revenu, ce mercredi sur les détails du premier cas de coronavirus enregistré en Algérie.

S’exprimant sur les ondes de la radio nationale, Djamal Fourar indique que le « ressortissant italien a atterri en Algérie le 17 février, puis s’est rendu dans une base de vie à Hassi Messaoud dans la wilaya de Ouargla ». « Le ressortissant italien atteint du virus Corona se trouvait dans une base de vie située à Ouargla » a –il fait savoir.

« Les services de la santé ont pris en considération l’itinéraire qu’a pris le ressortissant de l’aéroport d’Alger jusqu’à la wilaya de Ouargla » ajoute le directeur général de la prévention.

Djamal Fourar a en outre affirmé que les médecins qui ont examiné le patient, ont été aussi mis en quarantaine dans cette même base de vie sise à 300 km des agglomérations. Quant à l’avion qui a transporté l’individu atteint du virus, « nous avons procédé à sa décontamination, au niveau de l’aéroport d’Alger. » A-t-il conclu.

En ce qui concerne le lieu où se trouve le patient actuellement, Djamal Fourar s’est abstenu de le révéler, en affirmant que « le plus important à savoir c’est que le cas est pris en charge ».