Le Premier Ministre britannique, Boris Johnson, a indiqué ce vendredi, 18 septembre, que le Royaume-Uni faisait face à « une deuxième vague » du Coronavirus (Covid-19).
Lors d’une visite de travail près d’Oxford, le Premier Ministre britannique, Boris Johnson, a ouvertement parlé de la « deuxième vague » du Coronavirus (Covid-19) dans son pays.
« Il ne fait aucun doute, comme je le dis maintenant depuis plusieurs semaines, que nous pouvions nous attendre à une deuxième vague et que nous en voyons maintenant une arriver », a indiqué ce vendredi Boris Johnson.
« Nous la voyons en France, en Espagne, à travers l’Europe. Je crains qu’il était absolument inévitable que nous la verrions dans ce pays (en référence au Royaume-Uni) », a-t-il rajouté.
Dans ce même contexte, le gouvernement britannique n’exclut pas le recours à « un nouveau confinement général pour l’ensemble du pays », d’ailleurs les rumeurs autour de cette hypothèse circulent dans la presse.
En effet, interrogé sur le sujet par BBC, le Ministre de la Santé britannique, Matt Hancock, a expliqué que « la priorité du Gouvernement était de protéger des vies ».
« Le gouvernement veut éviter un confinement national mais nous sommes prêts à le faire si nécessaire. Nous sommes prêts à faire ce qu’il faudra pour protéger des vies », a-t-il déclaré sur BBC.
Pour lutter contre la propagation du virus, le gouvernement britannique a instruit de nouvelles mesures « interdisant les rencontres entre personnes de différents foyers et mettant en place un couvre-feu de 22 heures à 5 heures dans les lieux de divertissement », ces mesures sont appliquées sur pas moins « de deux millions de personnes, et pourraient s’étaler sur 500000 autres, résidant dans des localités du Nord-Ouest de l’Angleterre ».
Pour rappel, et selon les chiffres avancés par le site Worldometer, le nombre de contaminations a atteint les 30,6 millions de cas dans le monde, le Royaume-Uni occupe la quatorzième place du classement, et cumule un total de 385936 contaminations, dont 4322 enregistrées lors de ces dernières 24 heures.