Le ministre conseiller à la communication, porte-parole officiel de la présidence de la République, Belaïd Mohand Oussaïd, a accusé les activistes du mouvement populaire (Hirak) d’être « responsables de la mort de certaines personnes par le coronavirus (Covid-19). »
Invité à l’Émission « A cœur ouvert » (Bi qalb Maftouh) de la chaîne télévision « Algerie 3 », Belaïd Mohand Oussaïd a estimé qu’il est fort probable que parmi « ceux qui sont morts du coronavirus, il pourrait y avoir des personnes qui ont participé aux manifestations.»
« Ceux (activistes du Hirak; ndlr) qui ont appelé les citoyens à sortir manifester les vendredis, mardis et ils voulaient faire de même pour le samedi, n’ont-ils de responsabilité dans la propagation du coronavirus en Algérie ? (…) ne sont-ils pas responsables de la mort de certaines personnes par le coronavirus ? », a-t-il dit.
« Ils (activistes du Hirak; ndlr) les ont poussé vers la mort. Ils ont profité de la liberté sans prendre leur responsabilité », a ajouté Belaïd Mohand Oussaïd.
https://www.instagram.com/tv/B-zhjBCnK3B/?utm_source=ig_web_copy_link
« La liberté de la presse est un moyen pour construire la société et non pas pour attenter aux fondements de l’Etat »
Par ailleurs, le ministre conseiller à la communication a critiqué certains médias qui verse dans la « dramatisation et l’exagération au point de minimiser les efforts fournis par l’Etat et les personnels de la santé, au moment où on est en situation de guerre psychologique »
« La liberté d’expression est préservée par la Constitution tant qu’elle est respectueuse des lois. Une fois sortie de ce cadre elle relève du ressort de la Justice », a-t-il ajouté, soulignant que la liberté de la presse est un moyen pour construire la société et non pas pour attenter aux fondements de l’Etat. »
Rédaction d’Algerie360