L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a adressé, ce lundi, une alerte à tous les pays touchés par l’épidémie du Coronavirus (Covid-19).
Lors d’une conférence virtuelle organisée par l’émirat de Dubaï, le directeur général de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, a lancé une nouvelle mise en garde contre la propagation du Covid-19.
« Au niveau mondial, la pandémie du Coronavirus ne recule pas mais continue de s’accélérer », a prévenu le chef de l’OMS.
« Il a fallu plus de trois mois pour que le premier million de cas soit signalé. Le dernier million de cas a été signalé en seulement huit jours! », a alerté Tedros Adhanom Ghebreyesus.
« Nous savons qu’elle est bien plus qu’une crise sanitaire, c’est une crise économique, sociale et, dans de nombreux pays, politique. Ses effets se feront sentir sur des décennies », a-t-il ajouté.
Le chef de l’OMS a appelé à augmenter la production de dexaméthasone et à distribuer rapidement dans le monde entier pour endiguer la pandémie.
A noter que le dexaméthasone s’est révélé efficace pour traiter les malades les plus gravement atteints par le coronavirus.