L’Agence norvégienne du médicament a indiqué que treize (13) décès liés aux effets secondaires du vaccin développé par Pfizer contre le Coronavirus (Covid-19).
Selon les informations rapportées par The Washington Post, « l’Agence norvégienne du médicament a fait état d’un total de 29 personnes ayant subi des effets secondaires après avoir reçu le vaccin contre le Coronavirus développé par le laboratoire américain Pfizer, dont 13 décès ».
« Les rapports pourraient indiquer que les effets secondaires courants des vaccins à ARNm, tels que la fièvre et les nausées, peuvent avoir entraîné la mort de certains patients fragiles », a indiqué Sigurd Hortemo, médecin en chef de l’Agence norvégienne du médicament.
Il convient de rappeler que la Norvège avait lancé sa campagne de vaccination le 27 décembre passé, et plus de 30000 personnes ont reçu le vaccin contre le Coronavirus développé par Pfizer ou Moderna.
Le guide de vaccination contre la Covid-19 mis à jour
L’Institut national de la santé publique (FHI), qui évalue conjointement tous les rapports sur les effets secondaires du vaccin, a mis à jour le guide de vaccination contre le Coronavirus avec de nouvelles recommandations.
En effet, « pour les personnes les plus fragiles, même les effets secondaires relativement légers du vaccin peuvent avoir des conséquences graves », a indiqué l’Institut norvégien de la santé, rajoutant que « pour ceux qui ont de toute façon une durée de vie restante très courte, le bénéfice du vaccin peut être marginal ou sans importance ».