Le Maroc a annoncé ce mardi un premier décès lié au nouveau coronavirus, une femme de 89 ans qui souffrait de maladies chroniques, selon le ministère de la Santé marocain.
La patiente qui a rendu l’âme vers 12H45 souffrait de maladies chroniques au niveau notamment de l’appareil respiratoire et du système cardiovasculaire, a précisé le ministère de Santé marocain dans un communiqué.
La défunte 89 ans, qui représente ainsi le premier décès dans le royaume lié au coronavirus, revenait d’un séjour en Italie, et était un sujet à risque, du fait de son âge avancé (octogénaire) et des problèmes de santé dont elle souffrait.
Pour rappel, à ce jour, le Maroc a annoncé trois cas confirmés de virus corona, dont celui d’une femme âgé qui a perdu la vie ce mardi et qui souffrait de maladies chroniques. Il s’agit, en plus de ce cas de décès, d’un jeune de 39 ans diagnostiqué positif après être rentré d’Italie et d’un touriste français actuellement hospitalisé à Marrakech.
Toutefois, le directeur des épidémies au ministère de la Santé marocain, Mohamed Lyoubi avait assuré, lors d’une conférence de presse, que le Royaume se trouve toujours dans le stade 1 de l’épidémie, et les services de la direction de l’épidémiologie et de lutte contre les maladies au ministère de la Santé ont assuré avoir pris « les mesures nécessaires pour l’accompagnement des cas de maladie, conformément aux normes de sécurité sanitaire nationales et internationales en vigueur ».