Les services de communication des éléments de la brigade de lutte contre la cybercriminalité de la police judiciaire relevant de la sûreté de wilaya de Constantine ont annoncé, vendredi, dans un communiqué, avoir appréhendé le présumé coupable dans une affaire de diffusion sur les réseaux sociaux des résultats des tests de dépistage du coronavirus (Covid-19) de personnes suspectées.
Selon la même source, l’enquête a démarré suite à la diffusion sur les réseaux sociaux d’un document administratif officiel du Centre hospitalo-universitaire CHU-Benbadis de Constantine, adressé à la direction locale de la Santé et dans lequel figurait les résultats des tests de dépistage du coronavirus auquel ont été soumis des patients.
Les investigations effectuées par les enquêteurs ont permis de remonter la piste du suspect, un agent d’administration, âgé de 42 ans fonctionnaire au CHU Benbadis de Constantine.
Le suspect a été arrêté et présenté devant les instances judiciaires qui ont décidé de le placé en détention provisoire.
Rédaction d’Algerie360