Coronavirus : un tigre testé positif au Covid-19 à New York

Coronavirus : un tigre testé positif au Covid-19 à New York

Un tigre a été testé positif au Covid-19 au zoo du Bronx à New York. Le félin aurait contracté la maladie auprès d’un gardien porteur sain du virus et ne présentant alors aucun symptôme. Ce tigre malais de quatre ans, appelé Nadia, souffre d’une toux sèche.

Sa sœur Azul, deux tigres de l’Amour [ou tigres de Sibérie] et trois lions d’Afrique présentent également les mêmes symptômes. Ils devraient se rétablir complètement. « Bien que leur appétit ait diminué, les félins du zoo du Bronx se portent bien, grâce aux soins vétérinaires et se montrent vifs, alertes et interactifs avec leurs gardiens », précise le communiqué.

Covid-19 chez les félins

Les félins, sauvages comme domestiques, sont sensibles au coronavirus félin, mais jusqu’à il y a peu, on ne savait pas s’ils pouvaient ou non contracter le SRAS-CoV-2. Une nouvelle étude chinoise a révélé que les félins pouvaient s’infecter mutuellement.  Les scientifiques se sont engagés dans une course contre la montre pour déterminer quelles autres espèces pourraient également être infectées.