Les éléments de la sureté de la wilaya d’Alger ont arrêté le président de l’Assemblée populaire de la commune de Tessala El Marja pour corruption. En effet, le maire a été pris en flagrant délit entrain de recevoir la somme de 20 millions de centimes, soit 200 000 dinars algériens.
| À LIRE AUSSI : Aéroport d’Alger : tentative de transfert illicite de 38 000 euros déjouée
Selon un communiqué, on apprend que c’est un entrepreneur aurait versé cette somme en échange de la régularisation de sa situation financière suite à la réalisation d’un projet dans la même municipalité. Le suspect a été placé en détention provisoire par le juge d’instruction du tribunal de Blida.
Accord entre l’Algérie et l’UE pour lutter contre la corruption et blanchiment d’argent
Le Haut représentant de l’Union européenne pour les Affaires étrangères et la Politique de sécurité, Josep Borrell, avait estimé l’Algérie comme étant un partenaire de confiance et un acteur-clé dans la lutte contre le terrorisme.
| À LIRE AUSSI : « DÉSOLÉ , J’IGNORAIS LA LOI » : l’alibi saugrenu de Djamel Ould Abbes
Borrell a annoncé que l’Algérie et l’UE ont convenu de relancer le dialogue de haut niveau en matière de sécurité, avec les premières réunions prévues avant la fin de l’année en cours.
| À LIRE AUSSI : Corruption : Melzi risque gros dans l’affaire de la construction du Sheraton d’Alger
Il a également souligné que l’Algérie avait une longue histoire dans la lutte contre le terrorisme, ajoutant que la coopération entre l’Algérie et l’UE est importante pour la stabilité et la sécurité dans la région.