Le patron de la brigade de recherches et d’investigations (BRI), relevant de la sureté de wilaya de Annaba a été arrêté hier en flagrant délit de corruption, rapporte le quotidien francophone El Watan.
« Il était presque 20h lorsque, N.L (46 ANS), le commissaire, mis en cause, eut été interpelé à sa sortie d’un magasin de parfums de luxe, sur le Cours de la révolution, par un groupe d’agents en uniforme et en civil, appartenant à la brigade criminelle de la même sûreté » relate le quotidien, précisant que le patron ,choqué, a essayé de résister « avant de céder et d’être logé à l’arrière d’un 4×4 de couleur blanche ».
Selon le quotidien « Les services de sécurité ont agi suite à une plainte déposée par un jeune résident à Annaba qui s’est présenté, il y a plusieurs jours, au nouveau procureur général de Annaba ».
D’après les premières informations obtenues par El Watan , l’objet de la corruption est « une somme de 50000DA, un costume et une boite de confiserie (Chamia)contre une protection policière fictive ».