Le pôle pénal économique et financier du tribunal de Sidi M’hamed à Alger, a mis sous mandat de dépôt l’ex- ministre délégué auprès du Premier ministre chargé des Microentreprises, Nassim Diafat.
Le juge d’instruction a également ordonné la mise en détention de 5 autres personnes, dont le directeur général de l’Algérienne de Réalisation d’Equipements et d’Infrastructures Métalliques « ALRIM ». 4 autres personnes ont aussi été placées en détention provisoire.
En revanche, le juge d’instruction a décidé de placer sous contrôle judiciaire un certain nombre de membres de la famille de l‘ex -ministre, Nassim Diafat, à l’instar de sa sœur, sa femme et ses deux frères. Ils font l’objet d’une ISTN.
A LIRE AUSSI : CORRUPTION : Nassim Dhiafat, ex-ministre durant la période 2020-2022, devant le tribunal
Nassim Diafat et 38 autres personnes devant la justice
Nassim Diafat, ancien ministre délégué auprès du 1er ministre chargé des Microentreprises a comparu hier, le jeudi 6 avril, aux côtés de 38 autres personnes dans l’affaire du Groupe des industries métallurgiques et sidérurgiques (Imetal), L’ancien ministre délégué est accusé d’avoir profité de son influence et de sa position pour permettre à plusieurs membres de sa famille de remporter des marchés au niveau d’une des succursales du complexe.
L’ex- ministre délégué auprès du Premier ministre est accusé d’avoir profité de son influence et de sa position pour permettre à plusieurs membres de sa famille de remporter des marchés au niveau d’une des succursales du complexe Imetal.