Après Algérie Ferries qui a annoncé l’annulation de ses traversées Oran – Sète, c’est au tour de la compagnie maritime française Corsica Linea d’annoncer des changements dans son programme de traversées entre la France et l’Algérie.
Des changements causés par les conditions météorologiques défavorables à la navigation. Il s’agit de ce qui ressort de son communiqué publié en ce jeudi 23 novembre 2023.
Traversées Marseille – Béjaia : Corsica Linéa annonce des changements
En effet, dans son communiqué publié sur sa page officielle, la compagnie maritime corse annonce qu’en raison des mauvaises conditions météorologiques, deux de ses traversees connaîtront des changements dans leurs horaires et seront retardées comme suit :
- La traversée Marseille – Bejaia du 23 novembre à 12 h sera opérée à 17 h. Son arrivée à destination est prévue pour le vendredi à 13 h;
- Le voyage du retour Béjaia – Marseille, prevu pour le 24 novembre 2023, sera opéré à partir de 14h au lieu de 10h. L’arrivée est prévue pour le lendemain, samedi à 16 h.
Par ailleurs, Corsica Linea annonce que les voyageurs concernés par ces traversées recevront des SMS pour les informer de ces changements.
Algérie Ferries annule les traversées Oran – Sète
De son côté, Algérie Ferries a annoncé dans un précédent communiqué l’annulation de ses traversées programmées entre le port d’Oran et celui de Sète en Espagne. En effet, la compagnie maritime nationale a pris cette décision en raison du nombre des réservations qui reste assez faible.
Les voyageurs impactés par ses annulations seront réorientés vers les traversées Oran – Alicante – Oran, programmées pour le 26 et 27 novembre 2023 à 19 heures. Par ailleurs, les voyageurs d’Algérie Ferries auront le choix de rejoindre directement la France. Notamment par les traversées Oran – Marseille et Alger – Marseille, qui seront programmées pour les prochains jours.
| À LIRE AUSSI :
>> Algérie Ferries annonce des changements dans son programme de traversées vers Sète
>> Visas, En Espagne, les arrivées de haraga depuis l’Algérie en nette hausse