Plusieurs ressortissants algériens établis à l’autre rive de la Méditerranée préfèrent rejoindre le territoire national par bateau que par avion. Pour ce faire, ils font appel aux services de la compagnie maritime nationale Algérie Ferries, ou encore à Corsica Linea.
Pour cette saison estivale, Corsica Linéa a annoncé plusieurs nouveautés à son programme dans les lignes au départ du port de Skikda. Dans ce sillage, la compagnie française revient dans un nouveau communiqué pour annoncer un changement important dans son programme.
Corsica Linéa modifie ses traversées vers Béjaia
Dans un communiqué, mis en ligne le 7 juin 2023, Corsica Linea informe ses clients qu’un changement a été apporté à son programme de traversées vers Bejaia. En effet, ces traversées subiront un changement d’itinéraire. Et ce, à destination du port de Skikda au lieu de celui de Bejaia.
Pour des raisons d’exploitation portuaire et en coordination avec les autorités algériennes, Corsica Linea informe que les traversées concernées par ce changement sont les suivantes :
- Les voyages du 19 juillet et le 2 août 2023, depuis le port de Marseille vers Bejaia, seront orientés vers le port de Skikda ;
- Les traversées du 20 juillet et 3 août 2023, au départ le port de Bejaia vers celui de Marseille, seront opérées au départ du port de Skikda.
Par ailleurs, la compagnie maritime française informe que les horaires de ses traversées restent inchangés. Et fait savoir que ses clients concernés par ces voyages recevront des SMS les informant de ce changement de programme.
En parlant du programme de traversées, il est important de rappeler que Corsica Linea opère désormais de nouveaux voyages à partir d’un nouveau port en France. En effet, elle propose en son programme des traversées au départ du port de Sète à destination de ceux de Bejaia et Skikda.
| À LIRE AUSSI :
>> Algérie Ferries prolonge le délai de remboursement des billets non utilisés à cause de la Covid-19
>> Algérie Ferries annonce de nouvelles traversées vers l’Espagne pour juin 2023