Yaya Touré se prononce sur la campagne des équipes africaines à la Coupe du monde Brésil 2014. Pour le colosse milieu de terrain ivoirien, l’Afrique aurait pu mieux faire si elle n’avait pas été désavantagée…une fois encore.
Yaya Touré pense que les équipes africaines ont été désavantagées par l’arbitrage au cours de la compétition. Des propos qui font suite à l’élimination de la Côte d’Ivoire au premier tour du Mondial. Lors de leur dernier match, les Éléphants ont été éliminés par la Grèce (2-1) qui a bénéficié d’un penalty transformé par Yeoryos Samaras dans les derniers instants de la partie.
« J’étais désespéré que l’arbitre ne voit pas la simulation de Samaras« , a affirmé le milieu de Manchester City à France Football ajoutant que contre le Japon (victoire 2-1) « au moins deux penaltys n’ont pas été sifflés » pour les coéquipiers de Didier Drogba. « Bien sûr que cela n’intéresse personne, car on parle d’une équipe africaine. Au final, qui se soucie des injustices commises contre une équipe africaine ?« , a questionné Yaya Touré.