La Caisse Nationale de Sécurité Sociale pour les non-salariés, CASNOS, a annoncé aujourd’hui, mercredi, la date limite de paiement des cotisations annuelles pour les travailleurs du régime indépendant.
L’organisme appelle ainsi ses clients à régler leurs frais de souscription le plus tôt possible, en se déplaçant en agence ou en utilisant le portail de paiement en ligne désigné à cet effet.
La CASNOS annonce la date limite pour le paiement des cotisations sociales en 2023
La deadline fixée pour le règlement des frais sociaux pour les indépendants est le 30 juin 2023. La CASNOS pris ainsi ses affiliés de se rendre dans l’un de ses nombreux guichets de collecte afin de s’acquitter des cotisations sociales annuelles. Pour ce qui est des horaires d’ouverture, l’organisme rassure en affirmant à ses clients que ses agences seront ouvertes du samedi au jeudi, durant tous le mois de juin, pour fluidifier le processus.
À LIRE AUSSI : La CNAS Agence d’Alger lance son appel aux employeurs
Les affiliés du régime non salarial peuvent également régler leurs dus en ligne, en renouvelant leurs souscriptions via la plateforme de paiement électronique de la CASNOS, sur ce lien.
Une plateforme dédiée aux augmentations de retraite ? La nouvelle trouvaille de la CNR
De son côté, la Caisse Nationale des Retraites (CNR) offre un service d’un tout nouveau genre à ses affiliés. Après l’annonce des augmentations de pension de retraite pour les Algériens, l’organisme lance une plateforme web leur permettant la visualisation des montants ajoutés en temps réel.
À LIRE AUSSI : Retraités algériens à l’étranger : la CNAS annonce de nouveaux avantages
Grace au numéro d’identification CNR, toute personne retraitée affiliée peut avoir une idée claire sur le montant exact de l’augmentation dont elle bénéficie, ainsi que le montant de sa nouvelle pension.