Le président algérien, Abdelmadjid Tebboune, a eu, ce dimanche 31 décembre 2023, un entretien téléphonique avec le président français, Emmanuel Macron, indique un communiqué de la Présidence de la République.
Au cours de leur échange, les deux chefs d’État se sont d’abord échangé les vœux à l’occasion de la nouvelle année, comme le stipule la tradition diplomatique.
🟢 À LIRE AUSSI : La visite de Tebboune en France renvoyée aux calendes grecques
Cependant, l’entretien a également été l’occasion d’évoquer d’autres questions, notamment la visite « attendue » du président Tebboune en France, ainsi que les relations bilatérales entre les deux pays, conclut le communiqué.
Entretien téléphonique entre le président Tebboune son homologue tunisien, Kaïs Saïed
Un peu plus tôt dans la journée, Abdelmadjid Tebboune a eu un entretien téléphonique avec le président tunisien, Kaïs Saïed lors duquel les deux hommes se sont échangé les messages de félicitation à l’occasion du Nouvel An 2024.
« Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a eu, aujourd’hui, un entretien téléphonique avec son frère, Kaïs Saïed, président de la République tunisienne, lors duquel il l’a félicité à l’occasion de l’avènement du Nouvel An 2024, lui souhaitant, ainsi qu’au peuple tunisien frère, davantage de progrès et de prospérité », lit-on dans le communiqué de la Présidence.
🟢 À LIRE AUSSI : 7 nouvelles daïras promues en wilayas déléguées
De son côté, « le président de la République tunisienne a remercié son frère Monsieur le Président pour son aimable attention, lui souhaitant, ainsi qu’au peuple algérien, progrès et prospérité », conclut le document.