Coup de gueule et désarroi de Djamel Belmadi

Coup de gueule et désarroi de Djamel Belmadi

Les prochaines élections au sein de la FAF plongent la fédération dans un grand tourbillon, dont les conséquences se répercutent à travers la sélection, ce qui n’a pas plu à Belmadi, qui a tenu à réagir.

De ce fait, le sélectionneur de l’équipe nationale, Djamel Belmadi, a dénoncé les conditions chaotiques que traverse la Fédération Algérienne de Football, ainsi que l’impact de ces dernières sur l’aspect sportif, via un communiqué de la FAF, publié le 09 avril 2021.

Ainsi, Belmadi pointe du doigt «  les conditions chaotiques » dans lesquelles s’est déroulé le « dernier stage de la date FIFA (22 et 30 mars 2021) au cours duquel l’équipe nationale avait affronté la Zambie (le 25 à Lusaka) et le Botswana (le 29 à Blida) ».

Une ambiance « pesante » pour Belmadi :

En effet, le manager des Verts estime que ces conditions ne sont pas favorables à lui permettre d’ « être dans des positions et dans des dispositions à même de mener à bien ses missions d’entraîneur ».

Le sélectionneur ajoute, par ailleurs, que cette ambiance n’a pas épargné l’apport des joueurs. « Cela a même perturbé sérieusement les joueurs, ce qui est inadmissible à l’échelle d’une sélection », a-t-il indiqué.

Pour conclure, l’ancien joueur de l’OM clarifie qu’il ne désire point « voir son nom lié ou utilisé dans le cadre d’un quelconque programme voire pour des dessins populistes », affirmant s’être « engagé avec la première sélection du pays uniquement pour des objectifs sportifs bien précis ».