Sauf miracle, Houssem Aouar ne devrait pas disputer la CAN-2023 avec la sélection nationale. Il a contracté une blessure aux adducteurs qui va l’éloigner des terrains pour plusieurs semaines. En revanche, Rayan Ait-Nouri et Aissa Mandi sont de retour après être rétablis de leur blessure.
Aligné parmi le onze de départ lors du match ayant opposé l’AS Rome au FC Sheriff, en Europa League, jeudi dernier, Houssem Aouar a contracté une blessure aux adducteurs. Après avoir passé les examens médicaux, il s’est avéré que le joueur a été victime d’une lésion à l’adducteur de la cuisse gauche.
Selon les médias italiens, l’international algérien est indisponible pour une durée de pas moins de quatre semaines. De quoi semer le doute quant à sa participation à la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire avec la sélection nationale.
Une chose est sûre, il ratera le stage de préparation avant la CAN. Reste à savoir si le joueur sera tout de même retenu par Djamel Belmadi dans la liste finale des joueurs retenus pour la compétition africaine et du coup, il sera pris en charge par le staff médical de la sélection nationale.
Dans tous les cas de figure, c’est dans les deux prochaines semaines qu’Aouar sera officiellement fixé sur sa participation à la CAN. Un véritable coup dur pour le franco-algérien, qui s’est imposé comme un élément important au sein de la sélection nationale.
#Roma, lesione all’adduttore sinistro per #Aouar: l’esito degli esamihttps://t.co/d6WJSEb6qN
— Gianluca Di Marzio (@DiMarzio) December 16, 2023
Mandi et Ait-Nouri de retour
En revanche, Aissa Mandi et Rayan Ait Nouri sont de nouveau opérationnels après être totalement rétablis de leur blessure. Le premier, qui a repris les entrainements collectifs la semaine écoulée, a été, d’ailleurs, retenu pour le match de ce soir face au Real Madrid.
Quant au second, il est également apte pour faire son retour. Il a été convoqué pour le match de cet après-midi face à West Ham. Les deux joueurs vont donc enchainer quelques matchs pour cette fin d’année, avant de rejoindre la sélection nationale, au grand soulagement de Djamel Belmadi.